Le Ballet-Orchestre National de Russie présentera en 2016 2017 le Boléro de Ravel, pièce maîtresse du répertoire classique !
Au programme, une quarantaine de représentations prévues dans toute la France. Voir dates ci-dessous.
Le Boléro de Ravel sera joué au Kursaal de Dunkerque le 9 novembre 2016, Zénith Aréna de Lille le 10 novembre, Zénith d’Amiens le 11 novembre, Arènes de Metz le 12 novembre, Zénith d’Orléans le 15 novembre, Zénith de Rouen le 16 novembre, Liberté de Rennes le 17 novembre, Arena de Brest le 18 novembre, Cité des Congrès de Nantes les 19 & 20 novembre, Le Cube de Troyes le 22 novembre, Capitole-en-Champagne à Chalons-en-Champagne le 23 novembre, Micropolis de Besançon le 24 novembre, Zénith de Dijon le 25 novembre, Summum de Grenoble le 26 novembre, Arcadium d’Annecy le 29 novembre, Spot de Mâcon le 30 novembre, Phare de Chambéry le 1er décembre, Palais des Congrès de Montélimar le 2 décembre, Zénith de Cournon d’Auvergne à Clermont-Ferrand le 3 décembre, Zénith de Saint-Étienne le 4 décembre, Le Quattro de Gap le 6 décembre, Zénith Oméga de Toulon le 7 décembre, Acropolis de Nice le 8 décembre, Dôme de Marseille le 9 décembre, Parc des Expositions de Perpignan le 10 décembre, Zénith Sud de Montpellier le 11 décembre, Prisme d’Aurillac le 13 décembre, Palais des Congrès de Poitiers le 14 décembre, Zénith de Limoges le 15 décembre, Patinoire Mériadeck de Bordeaux le 16 décembre, Zénith de Toulouse le 17 décembre, Zénith de Pau le 18 décembre, Vinci de Tours le 20 décembre, Amphitea d’Angers le 21 décembre, Atlantia de La Baule le 22 décembre, Espace Encan de La Rochelle le 23 décembre, Casino d’Arras le 19 janvier 2017, Zénith de Caen le 20 janvier, Arènes de l’Agora d’Évry le 21 janvier, Antarès du Mans le 22 janvier, Parc des Expositions de Saint-Brieuc le 25 janvier, Docks Océane du Havre le 26 janvier 2017.
Compter de 39,00 € à 62,00 € selon les catégories
Hommage à Maurice Ravel, le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie présenteront en tournée le Boléro, l’un des plus grands succès du répertoire classique !
Ce ballet a depuis toujours conquis le grand public, et se classe parmi les œuvres les plus interprétées dans le monde entier. C’est notamment Maurice Béjart qui en 1961 monte avec la danseuse Duska Sifnios le Boléro de Maurice Ravel en ballet, qui devient une de ses chorégraphies les plus emblématiques.
Le Boléro figure parmi les œuvres orchestrales les plus populaires, c’est Ida Rubinstein, amie et mécène du musicien, qui commande au compositeur déjà célèbre, un ballet à caractère espagnol. Ravel, toujours séduit par la danse, opte pour le boléro, une danse traditionnelle andalouse. L’oeuvre fait depuis l’objet de multiples versions chorégraphiques où la perfection et la virtuosité des danseurs donnent le ton.
Pièce phare de l’histoire de la musique et de la danse, phénomène musical encore aujourd’hui, Boléro reste une des œuvres musicales françaises les plus reconnues au monde.