Parc animalier - Zoo
Visitez le zoo toute l’année, même les jours fériés, de 9h00 à la tombée de la nuit.
Pour connaître l’heure de fermeture exacte jour par jour, affichez le calendrier détaillé (entre 17h et 19h30 selon la saison).
Le parc est situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire, à une quarantaine de kilomètres au sud de Blois.
De Paris, comptez 220 / 250 km et 3 heures de route.
Proche de Chenonceaux, Chambord et Amboise, il constitue une halte agréable lors d’un séjour visite aux Châteaux de la Loire.
Adresse
ZOOPARC DE BEAUVAL
Avenue du Blanc
41110 SAINT-AIGNAN
Est-ce moins cher d’acheter mes places à l’avance ? OUI. En achetant vos billets datés sur internet, vous paierez moins cher qu’aux caisses du parc et éviterez la queue. Autres avantages : les tickets sont téléchargeables immédiatement. Les billets non datés sont valables 1 an.
Les promotions peuvent être soumises à conditions disponibles auprès de la billetterie partenaire lors de la réservation ou auprès du parc.
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
ZooParc de Beauval - Parc animalier
Le parc zoologique de Beauval, appelé couramment ZooParc de Beauval est situé sur la commune de Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher. Il couvre une superficie de 6 000 m². On y retrouve plus de 10 000 animaux.
D’abord uniquement ornithologique, le parc s’est transformé en zoo en 1989 avec l’arrivée de ses premiers singes et fauves.
Sont ensuite arrivés d’autres animaux, souvent uniques en France : tigres blancs (1991), lamantins (1997), lions blancs (1999), koalas (2002), okapis (2005), tamanoirs (2007), guépards (2018), diables de Tasmanie (2019)...
Nouveautés : la grande volière sud-américaine (2023)
Le Nuage de Beauval : découvrir le Parc la tête dans « Le Nuage » ça vous dit ? Survolez une partie du Parc en reliant La Terre des Lions aux plaines des éléphants à bord de télécabines. À 30 mètres au-dessus du sol et avec une vision à 360°, vivez une expérience unique avec un point de vue inédit sur le Parc tout en profitant d’un transport écologique !
Les diables de Tasmanie, espèce endémique de l’île du même nom, en Australie, s’installent au ZooParc. Entouré de légendes, ce marsupial carnivore doit son nom au cri glaçant qu’il fait résonner afin d’intimider ses rivaux. Unique en France, il est en danger d’extinction.
Conservatoire de la vie sauvage menacée, le ZooParc de Beauval est devenu en une trentaine d’années l’un des tous premiers parcs européens, tant par ses installations exceptionnelles que par la diversité des espèces présentées.
Été comme hiver, entrez dans un monde exotique : dans un parc exceptionnellement fleuri et ombragé, à travers ses quatre serres tropicales (6800 m² de visite abritée), son vivarium, ses spectacles de rapaces en vol libre et d’otaries (d’avril à début novembre), sa savane africaine où plus de 70 animaux (girafes, zèbres, autruches, antilopes, rhinocéros...) évoluent en liberté sur 3 ha, ses éléphants d’Afrique sur 5 ha (la plus grande installation d’Europe), plus de 250 primates, 4000 animaux, la plus grande collection de France...