Réservez vos places en ligne pour la pièce de théâtre "Rumeurs" au Théâtre Fontaine à Paris et économisez jusqu’à 57% !
Conditions de l’offre : cette promotion appelée "1ers aux premières" est valable sur les premières représentations au Théâtre Fontaine à Paris, dans la limite des places disponibles et quotas alloués. D’autres réductions peuvent être disponibles pour les dates suivantes.
La pièce "Rumeurs" sera jouée au Théâtre Fontaine à Paris du mercredi 20 janvier au samedi 2 avril 2016.
Séances tous les jours les mercredis, jeudis et vendredis à 20h30 et les samedis à 18h + 21h.
Rumeurs est une farce de Neil Simon adaptée pour le public français par Dominique Deschamps.
La mise en scène est signée Éric Delcourt et Dominique Deschamps.
Le spectacle réunit sur scène Samantha Benoit, Alain Bouzigues, Christophe Canard, Éric Delcourt, Jean-Marie Lhomme, Amélina Limousin, Amandine Maugy, Marie Montoya, Lucie Muratet, Romain Thunin.
L’histoire : là-haut,dans la chambre de sa très chic résidence secondaire, Charly Brook, le premier adjoint au maire de New York, baigne dans son sang. A-t-il essayé de mettre fin à ses jours, ou est-ce sa femme Myra qui lui a tiré dessus ? Telle est la question qui va se poser aux invités que le couple a conviés à une fête ce soir-là, pour célébrer le dixième anniversaire de ce mariage apparemment exemplaire. Heureusement la blessure est très légère. Mais voilà, Myra a disparu et Charly, sous Valium dort en suçant son pouce. Peut-être pire encore,les victuailles décongèlent tristement, pas préparées, sur la table de la cuisine et il n’y a aucun domestique à l’horizon. Réduits aux conjectures, son avocat, son chargé d’affaires, son psy, un jeune loup de son parti politique et leurs épouses vont tout faire pour éviter un énorme scandale et empêcher que les sales rumeurs qui courraient déjà sur le couple ne prennent des proportions catastrophiques. Évidemment comme dans toute bonne farce, ce qu’ils vont inventer va les obliger à surenchérir dans le mensonge. Les portes claquent et les couples deviennent de plus en plus fous. Bientôt personne ne se souvient plus de ce qui a été dit et à propos de quoi. L’arrivée de la Police ne va faire qu’augmenter cette cascade délirante.
Mais comme chacun sait « :« Plus c’est gros mieux ça passe ! »… et plus ça fait rire le spectateur, puisque « la comédie n’est qu’une façon malintentionnée de regarder la tragédie quand ce n’est pas la nôtre ».