Réservez vos billets à l’avance pour De Watteau à David, la Collection Horvitz, la nouvelle exposition qui se tientdra au Petit Palais à Paris du 21 mars au 9 juillet 2017.
À cette occasion, le Petit Palais présentera un florilège de près de 200 tableaux, sculptures et surtout dessins du XVIIIe siècle français réunis par le grand collectionneur de Boston, Jeffrey Horvitz. Constituée depuis trois décennies, il s’agit de la plus importante collection privée de dessins français outre-Atlantique.
Riche d’œuvres de tout premier plan de Watteau, Boucher, Fragonard, Greuze et David, elle offre aussi un panorama de tous les artistes notables de la période, d’Oudry à De Troy, de Natoire à Bouchardon, d’Hubert Robert à Vincent, toujours à leur meilleur.
La réservation de ces billets datés est vivement recommandée pour éviter les longues queues aux caisses et surtout visiter l’exposition le jour de son choix, surtout les weekends et périodes de vacances.
Le billet en prévente s’achète daté. L’entrée est valable dans l’heure indiquée sur le ticket. Le temps de visite est ensuite libre. Pour les tarifs réduits, un justificatif pourra être demandé au guichet.
L’exposition est organisée au Petit Palais à Paris du 21 mars au 9 juillet 2017.
Elle est ouverte tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h, et jusqu’à 21h le vendredi.