Les Dix Commandements, la célèbre comédie musicale qui avait triomphé au début des années 2000, revient en 2016 pour 3 représentations exceptionnelles !
Intitulé aujourd’hui "La plus belle histoire de tous les temps : le retour des Dix Commandements", le fameux spectacle sera joué les 17, 18 & 19 novembre 2016 à l’AccorHotels Arena, nouveau nom du Palais Omnisports de Paris Bercy. Séances tous les soirs à partir de 20h30.
Le programme d’une éventuelle tournée Province sera publié ultérieurement sur MesTickets.Com.
Paris - AccorHotels Arena
La comédie musicale
Coécrite par Élie Chouraqui et Pascal Obispo, la célèbre comédie musicale a été jouée pour la première fois sur la scène du Palais des Sports de Paris en 2000. Gros succès, le spectacle partira en tournée durant plusieurs années pour rassembler plus de 11 millions de spectateurs à travers toute la France.
Plusieurs CD et DVD sont sortis par la suite, reprenant les plus grands tubes de la comédie musicale comme Le dilemme, L’envie d’aimer ou encore Mon frère.
Dans le casting originel, les principaux rôles étaient tenus par Pedro Alves pour Aaron, Daniel Lévi pour Moïse, Ahmed Mouici pour Ramsès, Pablo Villafranca pour Josué ou Yaël Naim pour Myriam.
L’histoire
La plus belle histoire de tous les temps, le retour de la comédie musicale les Dix Commandements.
Dans l’Égypte de Sethi, au XVe siècle av. J.-C., les hébreux réduits en esclavage croissent et se multiplient. Pharaon décide d’en éliminer tous les premiers nés. Le massacre est ordonné !
Pour sauver son enfant, Yokebed, la mère du petit Moïse, va l’abandonner dans les eaux du Nil. C’est ainsi que débute la plus belle histoire de tous les temps, celle de l’Exode et des Dix Commandements.
Par le miracle des eaux, Moïse, recueilli par Bithia, sœur de Pharaon, sera élevé avec son « frère » Ramsès et deviendra Prince d’Égypte avant que le jeune homme, guidé par une main mystérieuse, ne retrouve ses racines et ne comprenne qui il est vraiment.
Chassé d’Égypte, sa terre natale, pour avoir tué un garde égyptien qui voulait fouetter sa mère Yokebed, confronté au souffle brûlant du désert puis à la douceur de Sephora, celle qui deviendra son épouse, Moïse devient berger. Un soir d’orage, cherchant l’une de ses brebis égarée sur les flancs d’une montagne appelée Sinaï, le Dieu Unique lui apparaît sous l’aspect d’un buisson ardent que les flammes ne parviennent pas à consumer.
« L’Unique » gronde alors : « Va dire à Pharaon qu’il laisse mon peuple s’en aller. Va. » Et Moïse ira.
En Égypte, l’affrontement des deux « frères » Moïse et Ramsès, la victoire du Dieu Unique sur les dieux de pierres, la sortie d’Égypte, la traversée à pied de la Mer Rouge, puis Dieu qui écrit de sa main les Dix Commandements et enfin le retour du peuple hébreu sur la terre des Canaen, sont les épisodes les plus marquants de cet Exode qui marquera l’histoire de l’humanité jusqu’à la fin des temps.