Sorti le 29 mars dernier, l’album Spiritus Dei du nouveau groupe Les Prêtres est déjà disque de platine avec ses 100 000 exemplaires écoulés. Classé numéro 1 de la plupart des charts, Spiritus Dei s’installe devant les grosses pointures du Top 10 telles que Christophe Maé, Les Enfoirés, Black Eyed Peas ou Lady Gaga !
N’ayant pas prévu une telle retombée, les 3 religieux n’avaient programmé que quelques shows intimistes dans plusieurs églises de la capitale et en Province. Mais face à un tel triomphe, Les Prêtres envisageraient maintenant de partir en tournée.
En attendant les dates d’une tournée plus conséquente, réservez vite vos billets pour les rares shows actuellement programmés. Les dernières places sont disponibles avec MesTickets.Com. Il ne serait pas surprenant que Les Prêtres se produisent à guichet fermé !
Ainsi, après 2 shows à Gap la semaine dernière, Les Prêtres viendront chanter leur Spiritus Dei le vendredi 7 mai à la Basilique du Sacré-Coeur à Marseille, le mardi 11 mai à l’Eglise de la Madeleine à Paris, le jeudi 17 juin à l’Eglise Sainte-Sulpice à Paris et le vendredi 18 juin à la Cathédrale Notre-Dame de Rouen.
En juillet, ils seront au Théâtre de la Verdure de la Grande Motte le 13, Théâtre de la Verdure de Gemenos le 15 et Théâtre de la Mer Jean Marais de Golfe Juan le 16.
Tarifs des billets
De nouvelles dates devraient être ajoutées prochainement. Consulter la fiche réservation artiste ci-dessus pour connaître les nouveaux concerts, les disponibilités et réserver ses billets.
Monseigneur Di Falco (Mgr Jean-Michel di Falco Léandri), évêque de Gap, est à l’origine du projet Spiritus Dei.
Suite à une idée de Didier Barbelivien et à la vue du succès du groupe irlandais The Priests (1,5 million d’albums vendus !), Mgr Di Falco réunit le Prêtre Jean-Michel Bardet, Curé de la Cathédrale de Gap, le Prêtre Charles Troesch, Vicaire de la Paroisse Saint-Roch de Gap et Dinh Nguyen Nguyen, séminariste.
La nouvelle formation enregistre alors le disque Spiritus Dei. L’album mélange les reprises de grands airs chrétiens mais aussi de célèbres chansons françaises et internationales en version grégorienne moderne. Le succès est immédiat.
Les bénéfices de l’opération seront reversés à deux projets : un pastoral et un caritatif.