Réservez vos billets en ligne pour le Mondial de l’Automobile 2016 et ne faites plus l’interminable queue aux caisses le jour de l’événement.
Organisé tous les 2 ans, le Mondial de l’Automobile de Paris est un événement incontournable pour tous les passionnés de voitures.
La 83ème édition se déroulera du 1er au 16 octobre 2016 à Paris Expo - Porte de Versailles à Paris - 15ème arrondissement.
Le Mondial de l’Auto 2016 sera ouvert tous les jours du 1er au 16 octobre 2016 de 10h00 à 20h00.
Extensions nocturnes jusqu’à 22h00 le jeudi et le vendredi.
Le Mondial de l’Automobile de Paris est le premier salon international de l’automobile en terme de fréquentation. Compte tenu de cette forte affluence, il est recommandé de venir en transports en commun. Si vous venez en voiture, des parkings payants sont disponibles à l’intérieur du Parc Expo.
Cette année encore tous les acteurs du secteur (constructeurs, équipementiers, société de service, voitures d’occasion…) ont répondu présents pour dévoiler leurs dernières nouveautés et de nombreux nouveaux exposants vont enrichir cette édition 2016.
Exposition : à chaque édition, le Mondial de l’Automobile, plus ancien salon automobile du monde (1898), nous plonge dans l’histoire de l’automobile avec ses rétrospectives. En 2016, le thème de l’exposition rétrospective sera « L’Automobile et le Cinéma » avec la reconstitution d’un vrai studio de cinéma mettant en scène les voitures les plus mythiques du grand écran. À découvrir dans le Hall 8. En 2014, « L’Automobile et la Mode » avait remporté un vif succès.
Les visiteurs auront accès à de nombreuses animations gratuites.
Concept-cars, voitures hybrides, biocarburants, voitures électriques, premières mondiales, une gamme très large et diversifiée de véhicules sera présentée aux visiteurs du salon curieux de découvrir quels seront les véhicules de demain et ceux qui respecteront l’environnement.
Avec 1 253 513 visiteurs au Mondial 2014 (soit un peu plus qu’en 2012 : 1 231 416 visiteurs), l’événement est le premier salon automobile en terme de fréquentation et médiatisation, battant même les grands rendez-vous tels que ceux de Tokyo, Genève, Francfort ou Détroit.