Led Zeppelin s’est reformé le temps d’un concert le 10 décembre 2007. Le groupe culte a joué à l’Arena O2 de Londres devant près de 20 000 fans venus des 4 coins du monde. Pour rappel, ce concert était initialement prévu le 26 Novembre 2007 mais a finalement été reporté : le guitariste Jimmy Page s’étant cassé un doigt...
En tout cas, les 20 000 places ont trouvé très facilement preneurs. Après l’annonce de cette reformation exceptionnelle, plusieurs millions de personnes auraient souhaité se procurer un ticket. La vente de places ne s’est alors faite que sur tirage au sort. Une fois sélectionnés, les heureux lauréats pouvaient acheter le précieux sésame au tarif unique de 125 livres.
Cette inégalité entre l’offre et la demande a généré un marché parallèle entre particuliers hors du commun. Les places s’échangeaient parfois à plusieurs milliers d’euros !
Aujourd’hui, certaines sources parlent d’une reformation plus durable pour l’année 2008... Plusieurs concerts seraient en préparation, voire même une tournée complète en Europe et dans le Monde. Par exemple, certaines rumeurs circulent sur leur présence au Bonnaroo Festival au Tennessee pour Juillet 2008 en compagnie de Metallica. Si le groupe n’a pour l’instant rien confirmé, il ne dément pas non plus et laisse planer le doute...
MesTickets.com vous tiendra informés d’une éventuelle future tournée du groupe en France et en Europe.
Entre temps, Led Zeppelin a sorti un CD Best Of intitulé Mothership. Une version collector "Edition Deluxe" incluant un DVD est également disponible.