×
Les liens billets, hôtels et disques sont sponsorisés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans frais supplémentaires pour vous. Les prix et la disponibilité peuvent avoir changé depuis notre dernière mise à jour.
Grégoire Boissenot, mieux connu sous son nom de scène Grégoire, est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 avril 1979 à Senlis. Sa carrière débute de manière atypique grâce à la plateforme My Major Company, qui lui permet de lancer son premier album, Toi + moi, en 2008. En plus du titre phare du même nom, cet opus, comprend les titres "Rue des Étoiles" et "Ta main". Le disque devient rapidement un succès, se hissant au sommet des ventes en France avec plus d’un million d’exemplaires vendus.
En 2010, Grégoire confirme son talent avec "Le Même Soleil", un album qui rencontre un succès similaire, porté par des singles comme "Danse".
2013 marque un tournant dans la carrière de Grégoire avec la sortie de "Les roses de mon silence". Cet album, aux sonorités plus intimes, dévoile une facette plus personnelle de son art. Le public découvre des titres tels que "Si tu me voyais" et "Coup du sort", révélant la profondeur et la variété de son talent musical.
Entre temps, Grégoire élargit son horizon artistique. Il compose pour Les Enfoirés, notamment la chanson "Encore un autre hiver" avec Jean-Jacques Goldman en 2012, et "C’est juste une petite chanson" avec MC Solaar en 2017. Il s’illustre également dans l’écriture de comédie musicale avec "Bernadette de Lourdes" en 2018.
2018 voit la sortie de "Expériences", un double album audacieux proposant des compositions électro et piano-voix. "Chanson pour un enterrement" fait partie des titres notables de cet album.
En 2024, Grégoire revient avec "Vivre", un album qui continue sur cette lancée innovante, mêlant poésie et mélodie.