×
Les liens billets, hôtels et disques sont sponsorisés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans frais supplémentaires pour vous. Les prix et la disponibilité peuvent avoir changé depuis notre dernière mise à jour.
Claude M’Barali, plus connu sous son nom de scène MC Solaar, est un artiste qui a largement contribué à la popularisation du rap en France. Né le 5 mars 1969 à Dakar, au Sénégal, et d’origine tchadienne, MC Solaar a marqué le début des années 1990 avec son style unique, au côté d’autres pionniers du genre tels que NTM ou IAM.
MC Solaar est reconnu pour la qualité littéraire de ses textes et l’originalité de sa musique. Ses inspirations sont diverses, allant des œuvres de Serge Gainsbourg aux musiques africaines, comme les rythmes ivoiriens, maliens et tchadiens, sans oublier les classiques noirs américains, dont le jazz et le rap US.
Le parcours de MC Solaar est jalonné d’albums qui ont marqué l’histoire du rap français. En 1991, il sort son premier album, "Qui sème le vent récolte le tempo". Trois ans plus tard, en 1994, il présente "Prose combat". Le succès continue avec "Paradisiaque" en 1997, suivi du second disque de l’album, sobrement intitulé "MC Solaar", en 1998.
Au tournant du nouveau millénaire, MC Solaar revient sur le devant de la scène avec "Cinquième As" en 2001 et "Mach 6" en 2003. Après une pause, l’artiste fait son retour en 2007 avec "Chapitre 7", puis une décennie plus tard avec "Géopoétique" en 2017.
Aujourd’hui, MC Solaar reste une figure emblématique du rap français. Les concerts de cet artiste sont l’occasion de redécouvrir ses textes poétiques et sa musique qui a su évoluer avec le temps. Compte tenu de la popularité de l’artiste, il est conseillé de réserver les billets à l’avance.