Après la sortie de son nouvel album intitulé Plastic Beach le 8 mars dernier, Gorillaz se prépare maintenant à entamer sa tournée baptisée Escape To Plastic Beach Tour 2010.
Et bonne nouvelle, la groupe de musique anglais virtuel vient de confirmer son passage par la France : deux concerts exceptionnels sont prévus à l’automne prochain.
Gorillaz se produira les lundi 22 et mardi 23 novembre 2010 au Zénith de Paris à partir de 18h30.
Il s’agit à l’heure actuelle des deux uniques dates programmées en France par le projet de Damon Albarn, chanteur également de Blur et de The Good, The Bad and The Queen.
Début des réservations de billets
Ne ratez pas la mise en vente des places qui pourraient s’arracher. Il ne serait pas surprenant que ces concerts affichent complet rapidement.
Par ailleurs, contrairement aux précédents shows du groupe, Gorillaz a décidé de faire sauter les masques en se produisant désormais à visage découvert.
Prix des billets
En attendant le concert parisien, Gorillaz a prévu de participer à plusieurs festivals d’été : Roskilde Festival au Danemark le jeudi 1er juillet et Benicassim FIB en Espagne le dimanche 18 juillet.
En septembre, Damon Albarn et ses acolytes feront le tour des îles britanniques : Glasgow, Birmingham, Newcastle, Manchester, Londres (14 & 15 septembre) ou encore Dublin sont au programme. Gorillaz est ensuite attendu au Zénith de Paris les 22 & 23 novembre et Forum de Milan en Italie le 19 novembre 2010.
De nouvelles dates pourraient encore être ajoutées prochainement.
Mise à jour Juillet 2010 : attention changement de date ! Le concert du 23/11 était initialement prévu le 14/11. Les billets restent valables.