Dès la rentrée, découvrez la nouvelle comédie musicale "Gospel sur la Colline".
Le spectacle sera tout d’abord joué aux Folies Bergère à Paris puis partira en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année. Voir programme ci-dessous.
À Paris, le spectacle Gospel sur la Colline sera joué aux Folies Bergère du 4 septembre au 18 octobre 2015. Les représentations auront lieu du mardi au samedi à 20h00 et les dimanches à 17h00. Pas de spectacle le lundi.
En Province, la comédie musicale sera jouée au Zénith Aréna de Lille le 4 novembre 2015, Zénith d’Amiens le 5 novembre, Kursaal de Dunkerque le 6 novembre, Millésium d’Épernay le 7 novembre, Zénith de Nancy Maxéville le 8 novembre, L’Axone de Montbéliard le 12 novembre, Zénith de Saint-Étienne le 13 novembre, Zénith de Clermont-Ferrand le 14 novembre, Summum de Grenoble le 15 novembre, Zénith de Nantes le 18 novembre, Liberté de Rennes le 19 novembre, L’Acclameur de Niort le 20 novembre, Parc des Expos d’Angoulême le 21 novembre, Palio de Boulazac le 22 novembre, L’Amphithéâtre de Lyon le 26 novembre, Arènes de Metz le 27 novembre, Zénith de Dijon le 28 novembre, Zénith de Strasbourg le 29 novembre, Patinoire Mériadeck de Bordeaux le 2 décembre, Zénith de Toulouse le 3 décembre, Zénith de Pau le 4 décembre, Parc des Expositions de La Rochelle le 5 décembre, Parc des Expositions de Poitiers le 6 décembre, Zénith de Caen le 9 décembre, Zénith de Rouen le 10 décembre, Parc des Expositions d’Alençon le 11 décembre, Palais Nikaia de Nice le 16 décembre, Zénith Sud de Montpellier le 17 décembre, Dôme de Marseille le 18 décembre, Zénith Oméga de Toulon le 19 décembre 2015.
Gospel sur la Colline, c’est le Sud des États-Unis dans les années 50 et la vie facétieuse d’une petite église haute en couleur et remplie d’émotion.
Dans la plus pure tradition de la musique noire américaine, plus de 40 chanteurs, acteurs, musiciens et danseurs vous feront partager la ferveur, la joie mais aussi les peines, d’une paroisse toujours débordante de vie !
En 1954 à Laplace, petite ville située entre Bâton-Rouge et la Nouvelle-Orléans, le révérend Gédéon ne supporte plus la proximité entre son église et le cabaret "l’Alcazar", temple du Jazz, où tout n’est que plaisir, luxure et légèreté.
Il décide donc d’acheter un terrain tout en haut de la colline de Saint-Jean, afin d’y bâtir sa nouvelle église et sortir ainsi ses fidèles de ce "lieu de perdition".
Cette décision et la rudesse de la pente diviseront les membres de sa paroisse en deux clans opposés : ceux qui veulent rester dans ce quartier interlope et bouillonnant de Beauregard et ceux qui préfèrent vivre leur foi au rythme du Gospel, loin de ce "lieu de débauche".
Dans cette communauté noire toujours soumises aux lois ségrégationnistes, Rosa Lamour, star incontestée du Jazz, et John, apprenti menuisier, fervent adepte de rock n’roll, tenteront de vivre leur émouvante histoire d’amour.
Un spectacle qui nous transporte aux sources même des musiques noires, des personnages "hauts en couleur" sur fond de Gospel, de blues, de Jazz, de rock n’roll, et de rythme and blues.
On quitte l’église sur la colline en ayant hâte d’y revenir...