Le samedi 2 octobre 2010, le Stade de France célèbrera Aïda, le célèbre opéra de Giuseppe Verdi dans une version pharaonique démesurée !
A cette occasion, la mythique enceinte sportive située à Paris Saint-Denis accueillera plus de 500 artistes sur scène dont 8 solistes, 119 musiciens (87 musiciens classiques et une banda de 32 musiciens), 100 choristes, 300 danseurs et de nombreux figurants.
La mise en scène est signée Charles Roubaud, spécialiste des opéras de Verdi (Nabucco, Il Trovatore, Don Carlo...), les décors sont d’Emmanuelle Favre, les costumes de Katia Duflot et les chorégraphies de Laurence Fanon. Le Chœur Nicolas de Grigny sera dirigé par Jean-Marie Puissant.
Ouverture des réservations : mardi 17 novembre 2009 à 10h00 avec MesTickets.Com
Réservez vos places dès le début des ventes pour être certains d’assister à Aïda aux meilleurs emplacements.
Tarifs des billets
Aida (Aïda en français, pour respecter la diphtongue italienne) est un opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, sur un livret d’Antonio Ghislanzoni d’après une intrigue d’Auguste-Édouard Mariette, créé le 24 décembre 1871 à l’Opéra Khédival du Caire.
L’intrigue : une histoire d’amour à l’époque pharaonique
L’Egypte et l’Ethiopie sont en guerre. Radamès, officier du roi d’Egypte et commandant de l’armée égyptienne reçoit en récompense de sa victoire la main d’Amnéris, fille du roi d’Egypte.
Radamès est déjà amoureux d’Aïda, esclave éthiopienne d’Amnéris. Aïda, qui aime en secret Radamès, est en réalité la fille du roi d’Ethiopie. Celui-ci oblige sa fille, Aïda, à obtenir de Radamès des secrets militaires.
Radamès se fait surprendre par les officiers égyptiens en pleine trahison. Il est condamné à mourir enfermé vivant dans un tombeau. Aïda choisit de mourir avec lui...