Le Balcon de l’Olympia est situé au-dessus de la zone Mezzanine. Il est constitué de places assises en fauteuil disposées sur 15 rangs numérotés de 11 à 25. Comme pour l’orchestre et la mezzanine, la numérotation des places s’effectue en partant du centre de chaque rang, les sièges pairs partent d’un côté, les impairs de l’autre.
Les places en balcon se situent plus loin que celles de la Mezzanine ou de l’Orchestre. Elles offrent donc une moins bonne visibilité.
Mais pas de panique. On n’est pas au Stade de France et même ceux du fond ne ratent rien du spectacle. Mais puisqu’on est dans le chapitre des meilleures places à l’Olympia, sachez qu’elles sont moins bonnes que les autres.
Les derniers rangs du balcon (20 à 25, voire légèrement avant) commencent à être relativement éloignés. Ils constituent souvent la dernière catégorie de billets.
Pour améliorer la visibilité, préférez donc les places situées dans les premiers rangs du balcon et de préférence centrées. Les places les plus centrées portent des numéros compris entre 1 et 16.
Les places en strapontins portent les numéros 17, 18, 19 et 20.