Diana Krall en concert
Diana Krall, pianiste et chanteuse de jazz canadienne, est née le 16 novembre 1964 à Nanaimo, Colombie-Britannique. Elle s’est établie comme une des voix les plus influentes du jazz vocal moderne. Ses albums, vendus à des millions d’exemplaires dans le monde, reflètent une carrière aussi riche que variée.
Son premier album "Stepping Out", sorti en 1993, a marqué le début de son ascension. Produit avec l’aide du bassiste John Clayton et du batteur Jeff Hamilton, il attire l’attention de Tommy LiPuma, qui produit son deuxième album "Only Trust Your Heart" en 1995. "All For You" (1996), un hommage au Nat King Cole Trio, reste dans le classement jazz du Billboard pendant soixante-dix semaines et est nommé pour un Grammy Award.
"Love Scenes" (1997), réalisé avec Russell Malone et Christian McBride, rencontre un succès immédiat. En 1999, "When I Look In Your Eyes" lui vaut plusieurs nominations aux Grammy Awards, et elle est couronnée Meilleure Musicienne de Jazz de l’année.
Sa collaboration avec Paul McCartney sur l’album de jazz "Kisses on the Bottom" en 2012 marque un autre point fort de sa carrière. Son album "Wallflower" (2015), explore des horizons plus pop, avec des contributions du producteur David Foster et un morceau inédit de McCartney.
Diana Krall se distingue par sa capacité à mêler le jazz à d’autres genres, en témoigne son album "The Girl in the Other Room" (2004), où elle a collaboré avec son mari Elvis Costello. Ses concerts, où elle mêle habilement technique pianistique et interprétation vocale, sont des moments de pur plaisir musical.
Pour les amateurs de jazz et ceux qui apprécient une interprétation vocale et instrumentale de haut niveau, les albums de Diana Krall sont une référence incontournable.
Concert - Jazz Blues