Séparés pendant 10 ans, The Libertines reviennent en force avec un nouvel album "Anthems For Doomed Youth" et une tournée européenne !
En France, le groupe composé de Peter Doherty et Carl Barât se produira à l’Olympia de Paris les lundi 7 et mercredi 9 mars 2016.
Il s’agit à l’heure actuelle des seules dates des Libertines dans l’Hexagone. Mieux vaut donc réserver rapidement. Le concert de septembre 2014 au Zénith de Paris, quelques mois après la reformation, a été archi complet.
À l’occasion de leur tournée européenne, The Libertines se produiront à Paris, Berlin, Munich, Cologne, Amsterdam, Bruxelles, Zurich ou encore Vienne.
La nouvelle tournée de The Libertines va suivre la sortie du 3ème album "Anthems For Doomed Youth" disponible depuis le 11 septembre 2015.
Attendu depuis 10 ans, ce disque fait enfin suite à Up the Bracket (2002) et The Libertines (2004).
Tracklisting de Anthems For Doomed Youth (version standard)
L’album Anthems For Doomed Youth est disponible en version CD, Deluxe et Vinyl.
The Libertines est un groupe britannique originaire de Londres composé de Pete Doherty, Carl Barât, John Hassall et Gary Powell. Après 2 albums, le groupe se sépare en 2004 avant d’annoncer une reformation en 2014 le temps de quelques concerts à travers l’Europe. Bonne nouvelle, The Libertines se reforment plus durablement et reviennent finalement avec un 3ème album et une grosse tournée en préparation !